Droits de l'homme, cohabitation pacifique et échange interculturel : des thèmes qui jouent actuellement un grand rôle et qui marquent le quotidien de nombreux jeunes. Ce sont précisément ces contenus qui sont au cœur du Summer Camp «Rebels for Peace», où des jeunes de Suisse rencontrent des jeunes du même âge venus de différents pays. Ensemble, ils développent des approches pour construire un monde plus pacifique en tant que «rebels for peace».

Du 6 au 19 juillet 2025, le Summer Camp «Rebels for Peace» aura lieu à Trogen. Ce Summer Camp international réunira plus de 100 jeunes venus de différents coins d'Europe. Pendant deux semaines, les «rebels for peace» vivent au Village d'enfants Pestalozzi afin d'apprendre, de créer et de développer ensemble des perspectives pour une cohabitation durable. Dans le cadre d'ateliers sur l'identité, la paix, la discrimination, la durabilité et les droits de l'homme, les jeunes de 15 à 17 ans élaborent de nouvelles idées et visions pour une société viable.

Un lieu où l'on se côtoie
Au Summer Camp, il ne s'agit pas seulement de discussions. Le village d'enfants est un lieu où les gens se rencontrent, découvrent de nouvelles perspectives et peuvent en même temps se sentir chez eux. Même en dehors des ateliers, il reste suffisamment de temps pour s'amuser et passer des moments ensemble.
Que ce soit en jouant au billard, au basket ou au beach-volley, en explorant la nature idyllique qui entoure le village d'enfants ou autour d'un feu de camp, le Summer Camp permet de vivre des expériences qui dépassent les frontières. Pendant le camp, les participants habitent dans des maisons de pays différents et peuvent ainsi vivre un échange ouvert et interculturel.

Tu souhaites t'engager pour un monde plus pacifique et faire partie du Summer Camp «Rebels for Peace» ? Tu as entre 15 et 17 ans et tu habites en Suisse ? Alors ne laisse pas passer cette occasion unique et lève-toi pour la paix. Sois de la partie du 6 au 19 juillet 2025 !