Parlons
de genre
Bon à
savoir
Offre &
inscription
Quoi
En bref : un projet radiophonique sur les thèmes du genre, de l'identité, de l'égalité et de la diversité.
OMS
"Parlons de genre" a été développé pour les classes scolaires, les cours d'éthique, les groupes de travail de jeunesse extrascolaires, les associations de jeunesse, les organisations de jeunesse ou les associations culturelles du canton de Saint-Gall et s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans.
Comment
Le projet peut être mis en œuvre en cours individuels ou sur des jours individuels (hebdomadaire, mensuel) ou sur plusieurs jours consécutifs (camp ou semaine de projet).
Où
Il est possible de réaliser le projet à l'école, dans la communauté ou dans le camp ou le lieu du projet approprié (également au Village d'Enfants Pestalozzi).
Coût
"Parlons de genre" est financé par le Département de l'intégration et de l'égalité des sexes du canton de Saint-Gall. Cela signifie que les écoles et organisations participantes ne doivent couvrir que les frais de 210 CHF par classe et par jour.
Laps de temps
Selon accord individuel (voir procédure).
Inscription
Vous souhaitez réaliser le projet « Parlons de genre » avec votre classe ou votre groupe ?
Autres
projets
Séquence
Démarrer
L'équipe de projet de la Fondation pour l'Enfance Pestalozzi informe les accompagnateurs à l'école ou dans la communauté.
Journée de cours
Sous la direction de l'équipe de projet de la Fondation pour l'Enfance Pestalozzi, les jeunes abordent le thème du genre.
Phase d'approfondissement
Les jeunes approfondissent les contenus de la journée de cours, élaborent des programmes de manière autonome et préparent leurs contributions en direct. Ils sont accompagnés par des accompagnants sur place ou par l'équipe de projet de la Fondation Pestalozzi pour l'Enfance.
Journée radio "à l'antenne"
Les jeunes passent à l'antenne avec leurs contributions, gérées par l'équipe de projet de la Fondation pour l'Enfance Pestalozzi.
Si le projet est mis en œuvre dans le cadre d'un camp ou d'une semaine de projet, le jour du cours et la phase d'approfondissement se confondent.