Réseaux

Ensemble, nous sommes forts

En Suisse, la Fondation Village d’enfants Pestalozzi œuvre pour faire respecter la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Pour donner davantage de poids à notre engagement, nous nous sommes alliés à d’autres associations caritatives.

Pour que les mots soient suivis par des faits

En tant que membre fondateur du Réseau suisse des droits de l’enfant, nous œuvrons depuis les années 90 pour que le gouvernement suisse respecte la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant. Grâce à nos rapports, nos campagnes et les contacts que nous entretenons avec les politiques et les médias, nous veillons à ce que les mots soient suivis par des faits.

Une éducation durablement efficace

Dans le cadre de la CoalitionEducation ONG, nous œuvrons aux côtés d’autres organisations non gouvernementales suisses pour répondre aux préoccupations de l’enfant et de la société. Dans les écoles suisses, nous proposons des solutions d’éducation adaptées aux besoins des jeunes et porteuses d’avenir. Nous nous penchons principalement sur l’éducation au développement durable (EDD) et les activités extrascolaires des enfants et des adolescents.

Le financement des projets d’aide

Nos projets en faveur des enfants en Suisse et dans les autres pays du monde sont financés aux trois quarts par des donateurs privés.
 

«Je souhaite que tous les enfants puissent revendiquer leur droit à l’éducation, partout dans le monde.»

Dominique Rinderknecht
Miss Suisse 2013

News

13.03.17

La journée scolaire des enfants de foyers en Moldavie

La Fondation a confié au photographe et pédagogue Peter Käser la réalisation de comptes-rendus photographiques sur les projets éducatifs qu’elle soutient en Moldavie. En savoir plus
22.02.17

Distinction pour l’acceptation culturelle en classe

Hassayarat Panchaichok a récemment été récompensée pour son projet sur la diversité culturelle dans les écoles. C’est au Village d’enfants que cette jeune Thaïlandaise a acquis les connaissances nécessaires à sa démarche. En savoir plus
11.01.17

Notre engagement en Suisse

Le Village d’enfants est aujourd’hui un lieu de rapprochement entre les cultures. Des jeunes de différents pays d’Europe rencontrent des élèves d’ici qui, bien souvent, sont eux aussi issus de différents horizons culturels. 

En savoir plus