Program­me de forma­tion conti­nue

Programme pour collaborateurs d’œuvres d’entraide étrangères

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi réalise ses projets à l’étranger en étroite collaboration avec les œuvres d’entraide locales. Pour améliorer continuellement nos projets, nous permettons aux collaborateurs de nos organisations partenaires de se former dans le cadre d’un programme de huit mois au Village d’enfants Pestalozzi.

Vivre et apprendre au Village d’enfants

Chaque année, pas moins de 16 jeunes adultes issus des onze pays où intervient notre Fondation réalisent la formation continue «emPower» au Village d’enfants Pestalozzi. Durant huit mois, ils vivent sous un même toit et fréquentent les mêmes cours et ateliers sur l’éducation, l’interculturalité et la collaboration pour le développement. Cette formation est complétée par un stage en Suisse, dans le but d’approfondir les connaissances fraîchement acquises. Enfin, les participants sont également impliqués dans les divers projets d’éducation que nous organisons au Village d’enfants. 

Bonification de nos projets à l’étranger

Le but du programme «emPower» est de former les jeunes participants sur les plans technique et professionnel et de promouvoir le développement de leur personnalité. A l’issue de cette formation, ces jeunes gens retournent dans leur pays d’origine pour y transmettre aux enfants et aux collaborateurs leurs nouvelles connaissances. Ce n’est qu’au terme de cette transmission de savoir qu’ils obtiennent leur diplôme. Grâce à ce programme de formation continue, nous contribuons largement à l’amélioration perpétuelle de nos projets à l’étranger.

«J’ai beaucoup appris pendant les huit mois passés au village d’enfants et je me réjouis de pouvoir mettre en pratique ces connaissances et expériences dans mon travail auprès des enfants au Honduras.»

Laura Mercedes Rey, 29 ans
Tegucigalpa, Honduras

Soutenez les projets éducatifs en Suisse

En 2015, nous avons aidé pas moins de 2883 enfants.

Cliquez ici pour poursuivre votre don.

Pour réinitialiser le processus, veuillez recharger cette page.

News

23.03.17

Nous recrutons des membres!

Nous recrutons actuellement à Zollikon.
13.03.17

La journée scolaire des enfants de foyers en Moldavie

La Fondation a confié au photographe et pédagogue Peter Käser la réalisation de comptes-rendus photographiques sur les projets éducatifs qu’elle soutient en Moldavie. En savoir plus
22.02.17

Distinction pour l’acceptation culturelle en classe

Hassayarat Panchaichok a récemment été récompensée pour son projet sur la diversité culturelle dans les écoles. C’est au Village d’enfants que cette jeune Thaïlandaise a acquis les connaissances nécessaires à sa démarche. En savoir plus