Une formation malgré les inondations au Myanmar/Birmanie

15.11.16 | Christin Eugster

La Fondation Village d’enfants Pestalozzi s’engage au Myanmar/Birmanie afin de permettre à des enfants défavorisés issus de minorités ethniques d’avoir accès à une éducation de qualité. Ces deux dernières années, les fortes pluies de la mousson ont provoqué de terribles inondations. Après une aide d’urgence, la Fondation s’efforce actuellement de faire en sorte que les enfants puissent retourner à l’école.

Le Myanmar/Birmanie a régulièrement fait parler de lui par le passé. La démocratie progresse pourtant dans le pays qui s’ouvre de plus en plus, mais les défi s demeurent considéra les. Les conséquences du changement climatique s’y ajoutent, en provoquant de plus en plus souvent au Myanmar/Birmanie des inondations d’une ampleur inconnue par le passé.

La Fondation apporte une aide d’urgence

Comme déjà l’année dernière, des projets éducatifs de la Fondation Village d’enfants Pestalozzi ont à nouveau été touchés par la catastrophe naturelle. C’est notamment grâce à vos dons que nous avons pu réagir vite et lancer deux projets d’aide d’urgence afin de répondre aux besoins les plus urgents des vic-times. A présent, il faut une fois de plus réparer les écoles endommagées et remplacer le matériel sco-laire détruit.

Apprenez-en plus sur «Une formation malgré les inondations au Myanmar/Birmanie» dans cette édition du magazine et retrouvez des autres nouveautés du village d’enfants et des projets internationaux.
Ci-dessous, le magazine est disponible pour télécharger.